Sony VCT-HSM1 Fixation latérale casque VCTHSM1

€12.19

Livraison gratuite de plus de €36.00



Détails

  • Sony VCT-HSM1

Description du produit

Revivez toutes vos aventures comme si vous y étiez avec un angle de vue subjectif palpitant grâce à cette fixation latérale pour casque. Le VCT-HSM1 vous permet de fixer le caméscope Action Cam sur le côté de votre casque, pour un tournage longue durée sur la route ou pour des vidéos extrêmes. Vous ne raterez ainsi plus aucun exploit. L'inclinaison entièrement ajustable signifie que vous pouvez toujours obtenir le bon angle.
- Se fixe à votre casque pour un enregistrement à la première personne
- Inclinaison entièrement réglable pour trouver l'angle parfait
- Fixez le cordon à la fiche afin d'éviter les chutes
- Fixation incurvée pour s'adapter à votre casque
Otras características:
Compatibilité: : AS200V
Couleur: Noir




ka
10 novembre 2016
Je ne suis peut etre pas très douée mais je suis restée quelques minutes devant la doc avec ses dessins minuscules (dessins 3 et 4...alors que le reste est du bla bla sans interet multilangue) avant de comprendre comment j'étais censée monter le dispositif, et surtout réaliser qu'une des pièces n'était pas fournie (et donc était fournie avec la camera; il s'agit de la "sangle de fixation").

Ensuite, vu qu'il n'y a pas 36 pieces, on comprend à peu pret comment elles s'emboitent (sauf la piece en "M" sur son fil dont je ne suis absolument pas sure de comprendre l'utilité). La pièce ronde autocollante sur son fil sert je suppose de sécurité (au cas ou l'autre piece autocollante se détache).

Notez que 2 pastilles collantes rectangulaires sont fournies, ce qui permettra donc de pouvoir fixer la camera sur 2 supports (le reste est amovible et réutilisable, sauf la piece ronde autocollante une fois collée)

On contrôle l'orientation de la camera via un petit bras inclinable. Toutefois, en le mettant le plus à la verticale possible, il n'est pas tout à fait vertical : il ne manque pas grand chose, mais l'épaisseur du support empêche de la rabattre plus (ce qui à vrai dire n'est pas génant sur mon casque car ca compense un peu la courbure : mais regardez bien avant de fixer la partie collante, non réajustable avidement si vous l'avez mal placée).

L'ensemble est fait de plastique mou, dont je ne donne pas cher en cas de choc et j’espère que des manipulations répétées ne vont pas entrainé des pliures et cassures (pas sure que la concurrence fasse mieux, mais c'est un peu cher vu la qualité)

Pas besoin de tournevis contrairement à ce que j'ai lu pour retirer la camera :
- soit vous laissez le boitier étanche dessus et ne sortez que la camera, et là évidement, vous n'avez besoin de toucher à rien
- soit vous dévissez (à la main) la grosse vis à rond noir fixée sur votre boitier et vous récuperez boitier et camera.
- soit vous voulez retirer tout le système d'un coup pour le monter sur un autre casque équipé d'un autre collant (genre le 2eme fourni, ou un de ceuxi fourni avec la camera) et là il vous suffit de déclipser le tout (mais c'est là ou j'ai une confiance limitée avec ce type de plastique, meme si les pieces mobilisées pour ça sont plutot épaisses). A noter que dans le dernier cas, il faudra abandonner votre petit rond autocollant de secours (en coupant le fil ou bien en ayant prévu un systeme de noeud à faire/défaire pour ne pas couper).

Pour l'instant tout à l'air de tenir comme il faut (j'ai attendu 24h avant de manipuler le temps que les zones autocollantes soient solides, comme dit dans la doc)

Testé sur une Sony FDR-X1000VR Action Cam Stabilisée 4K, en fixant sur le caisson fourni avec la camera, mais on doit pouvoir fixer simplement la camera aussi, directement par la vis
Fabrice I.
24 mars 2016
Testé sur plusieurs sessions de snow dans les vosges et dans les alpes.

La cam ne bouge pas, cela tiens très bien, réglage facile.
Petit bémol il faut un tournevis pour pouvoir enlever la cam du support qu'on clipse.
DEMOULIN Alexandre
29 novembre 2018
Achetez à la base pour monter sur mon casque de moto, je l'utilise finalement sur le côté de la moto. On peut jouer sur la rotation de haut en bas pour bien régler l'horizon. La fixation est solide et résiste parfaitement aux vibrations et au vent à grande vitesse.
Paul
13 septembre 2018
Conforme à la description. Super pour une fixation sur un casque en toute sécurité, pour se re-remémorer ses escapades et donner un rendu plus réel
Juergen Rieger
28 mars 2017
Après une saison: tient très bien sûr casques ski et moto et fait exactement son travail. Pas de problèmes entre -20 et + 45 degrés et en action. Ne se dévisse pas en vibration - donc pour l'instant parfait.
Cusumano Maxence
4 juillet 2018
Utiliser pour les vacances a la mer puis de retour sur la moto avec mon casque top accroche bien sur le casque
jean luc binchou
18 juillet 2017
fixation au top
réglage aisé hauteur verticale horizontal
le clip blocage pas aisé sur support
a recommander utilisation sur casque jet
Russ
19 avril 2016
Bon produit, manque un peu d'explication concernant la mise en place sur casque ski .

Sinon plutot solide et difficile à decoller si erreur de distance par rapport a la caméra Sony .Ce qui est mon cas, je vois un bout de mon casque ,d'où l'obligation de décoller le support principal pour coller le second .